Informations générales

1. Quel est le rôle du site www.monpasseport.ci et quelle sont les étapes pour s’y inscrire ?

Le site web monpasseport.ci est la plate-forme digitale de SNEDAI qui permet à tout requérant désireux de se faire établir un passeport de faciliter sa démarche à travers les étapes suivantes :

  1. Créer son compte
  2. Remplir son formulaire en ligne
  3. Prendre rendez-vous gratuitement
  4. Et de payer les frais d’établissement du passeport en ligne via orange money ou Ecobankpay
Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un passeport biométrique ?

Pour obtenir un passeport biométrique, vous devez vous connecter sur la plateforme monpasseport.ci et suivre les étapes indiquées ou vous rendre dans un centre d’enrôlement muni des pièces à fournir.

Quelle est la procédure pour un mineur pour obtenir un passeport biométrique

Le mineur désireux de se faire établir un passeport fait son pré-enrôlement en ligne sur la plateforme monpasseport.ci et se rend dans un centre d’enrôlement de son choix muni des pièces à fournir accompagné de son tuteur légal.

Le passeport peut-il être remis à une personne autre que le titulaire ?

Non, la délivrance du passeport se fait en présence de la personne sous présentation du reçu d’enrôlement et après vérifications des empreintes digitales. En cas d’indisponibilité du demandeur , il est dans l’obligation d’obtenir la validation de la police pour le retrait de son passeport par une tierce personne à l’aide d’une procuration.

Je me suis inscrit en ligne mais je souhaite changer ma date de rdv. Que faire ?

Pour pouvoir modifier votre Rendez-vous, connectez-vous à la plateforme www.monpasseport.ci ,cliquez sur l’onglet modification de rdv et suivre les instructions.Vous avez la possibilité de modifier 3 fois votre rendez-vous 24 heures avant le jour effectif du rendez-vous. Passez ce délai vous devriez débourser la somme de 5000 FCFA pour pouvoir prendre un autre rdv

6. J’ai pris rdv en ligne mais je ne me suis pas présenté à la date de rdv au centre d’enrôlement. Qu’elle est la suite de la procédure ?

Si vous prenez un rdv que vous ne vous présentez pas au centre d’enrôlement le jour indiqué de votre rendez-vous, le rdv est simplement annulé. Pour pouvoir prendre un autre Rendez-vous il vous faudra débourser la somme de 5000 fcfa.